Dès que la famille est au courant que le couple attend un bébé, ils ont le sourire sur ses lèvres. Lors de l’évènement du « gender shower », toute la famille et les amis proches sont maintenant au courant du sexe du bébé, et peuvent préparer le cadeau pour maman et le bébé.
Les meilleurs cadeaux d’un nouveau-né
Les peluches sont les cadeaux les plus phares pour un bébé. Le modèle d’Odell la pieuvre pour les filles ou la baleine bruit blanc pour les garçons sont les plus demandés sur le Net. Puis, on peut déjà penser à sa croissance en lui offrant des jouets d’éveil, quand on ne vient que quelques mois plus tard comme l’arche d’éveil en bois, ou le set de matriochkas, etc. Il est tout à fait correct d’offrir les nécessaires pour entretenir la beauté de bébé comme ce liniment bébé bio un produit très prisé sur le marché actuellement. On peut penser également à marquer cet événement en achetant le coffret petons et mains à son bébé, ou un grand cadre de photo à mettre dans sa chambre.
À quel moment offrir un cadeau pour un nouveau-né ?
Deux semaines avant l’accouchement, le papa peut offrir un coffret de naissance spécial accouchement pour maman. C’est pour montrer qu’il compatit avec maman pour affronter cette guerre, et il a hâte d’avoir son bébé dans ses bras. Dans ce coffret, il y a les affaires que maman apporte lors de son accouchement.
Une fois que le bébé est là, c’est à la belle-mère d’offrir le coffret de naissance du nouveau-né. Étant donné qu’elle est déjà au courant du sexe de bébé, elle accordera ce kit selon le cas. Dans ce coffret, il y a déjà les vêtements pour accueillir bébé et quelques rechanges et des accessoires utiles durant son séjour à l’hôpital.
Tous ceux qui ont reçu le faire-part de naissance peuvent offrir un cadeau de bienvenue pour le bébé, et un geste sympathique pour féliciter la maman une fois à la maison. Durant les 4 mois de bébé, on peut encore lui offrir un cadeau de nouveau-né.