Ce n'est pas évident que l'on apprécie les cadeaux que nos proches nous font le jour de Noël, pour notre anniversaire ou autres événements. Nous avons toujours eu ce moment de déception ou ce sourire totalement crispé à chaque fois que l'on allait ouvrir un présent. Sachez, cependant, que si ces dernières années, revendre ses cadeaux ne se faisaient pas, c'est devenu une véritable tendance actuellement. D'ailleurs, 1/3 Français l'a sûrement déjà faite. Si vous êtes encore en pleine hésitation, voici quelques raisons qui pourraient vous faire changer d'avis.
Echanger ou revendre
Si vous aussi, vous avez ces fameux cadeaux oubliés dans votre grenier ou dans votre placard, sachez qu'il est peut être le moment de les échanger ou de les revendre sur patatam ou autres. Cependant, avant de faire ce geste, il vous est impératif d'en informer la personne qui vous l'a offerte mais aussi, d'obtenir le ticket de caisse en cas d'échange. Si vous avez déjà dépassé le délai pour l'échange, vous pouvez toujours opter pour le revendre sur la toile. De nombreux sites sont à votre disposition pour ce faire. Pour ce faire, vous devez d'abord, effectuer une bonne évaluation du prix d'achat et d'essayer de le baisser jusqu'au moins 10%. Pour la revente, vous ne devez en aucun cas placer de l'espoir sur la récupération du prix neuf de votre cadeau. Il ne faut pas oublier de bien illustrer votre annonce et de la retirer une fois que vous l'aurez revendu.
Offrir son cadeau
Si l'idée de revendre son présent peut se passer dans votre tête, vous pourrez aussi être à l'aise en l'offrant à une autre personne. Au lieu de le gaspiller, pourquoi ne pas en faire profiter d'autres personnes? Ce dont vous devez savoir avant de vous lancer c'est que vous ne devez en aucun cas confondre refourguer et offrir. Il faudra donner votre cadeau à quelqu'un qui l'aimera et non le donner pour vous en débarrasser.